Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Notre plateforme de questions-réponses vous connecte avec des experts prêts à fournir des informations précises dans divers domaines de connaissance. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.
Sagot :
Réponse :« Acte agressif, intentionnel, perpétré par un individu
ou un groupe, aux moyens de courriels, SMS, réseaux sociaux,
jeux en ligne, etc. »
Explications :
Elle regroupent notamment :
les intimidations, insultes, moqueries, menaces;
les propos haineux, diffamatoires ou discriminatoires
les propos humiliants, agressifs, injurieux
l’incitation à la haine
la diffusion de rumeur
la divulgation d’informations ou d’images personnelles (volées et/ou modifiées et/ou choquantes)
l’exposition involontaires à des contenus choquants ou violents
les arnaques
la surexposition aux écrans…
Les cyberviolences peuvent être le fait d’une ou plusieurs personnes et viser un individu ou un groupe. Elles possèdent des spécificités :
une dissémination très rapide de l’information. Un seul clic peut permettre d’atteindre un grand nombre de personnes ;
l’anonymat, facilité en ligne ou derrière un écran, favorise le sentiment d’impunité ou diminue la conscience des conséquences de ses actes. Il peut également rendre difficile l’identification de l’auteur.
l’absence de limite temporelle : elles peuvent s’exercer à toute heure du jour ou de la nuit et laissent des traces numériques (une photo publiée peut demeurer très longtemps sur Internet). L’auteur lui-même, une fois les agressions publiées sur la toile, ne peut maîtriser la diffusion des contenus.
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.