Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Notre plateforme de questions-réponses vous connecte avec des experts prêts à fournir des informations précises dans divers domaines de connaissance. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Réponse :
1/10. Je vois des sportifs qui sont entrainés. -> Je vois des sportifs est la proposition principale,qui sont entrainés est la propostion subordonée, l'antecedant est des sportifs et le pronom relatif est "qui" qui est un COD.
2/10. Tu as fait le dessert qui est tres bon. --> Tu as fait le dessert est la proposition principale, qui est tres bon est la proposition subordonnee, l'antecedant est le dessert et qui est le pronom relatif en fonction COD.
3/10. Il lit un roman dont l'auteur n'est pas connu. --> La proposition principale est Il lit un roman. La proposition subordonee est dont l'auteur n'est pas tres connu. L'antecedant est un roman et le pronom relatif est dont et il est en fonction de COD.
4/10. J'ai acheté un couteau qui est tres aiguise. --> La propostion principale est J 'ai achete un couteau. La proposition subordonnee est qui est tres aiguise. L'antecedant est un couteau et le pronom relatif qui est en fonction Cod.
5/10. Je comprends les raison qu'il me donne. --> La proposition pricipale est Je comprends les raisons. La proposition subordonee est qu'il me donne. L'antecedant est les raisons et le pronom relatif qu'ilest en fonction de COD.
6/10. Il est né dans un ville qui est tres connue. --> La propsition principale est Il est né dans une ville. a proposition subordonnee est qui est tres connue. L'antecedant est la ville et le pronom relatif qui est en fonction de CCL.
7/10. Tu parles le francais qui est excellent. --> La proposition principale est Tu parles le francais. La proposition subordonnée est qui est excellent. L'antecedant est le francais et le pronom relatif qui est en fonction de COD.
XVIII
Un soir, la famille commencait à diner, lorsque la cloche du portail retentit. On alla ouvrir et on dormit.
Explications :
Un pronom relatif represente et remplace l'antecedant generalement placé devant lui.
Les temps du passé sont l'imparfait et le present. L'imparfaiyt s'utilise pour decrire, pour une action a longue duree et le passe simple s'utilise pour une action a duree limitée.
Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.