Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.
Sagot :
Bonjour,
Voici un petit résumé avec les éléments présents sur ta feuille :
La Seconde Guerre Mondiale résulte d'un affrontement idéologique qui oppose des régimes totalitaires (Allemagne & URSS) à des démocraties (les Alliés). Une pensée nationaliste découle de l'idéologie des régimes totalitaires. Ces derniers, l'Allemagne & l'URSS, ont pour objectif commun de rétablir leur puissance d'antan. À l'inverse, les Alliés se donnent pour mission de combattre le fascisme des ces 2 régimes en faisant triompher les idéaux démocratiques (liberté, respect des droits de l'Homme). La Seconde Guerre Mondiale se démarque par sa portée : c'est une guerre totale qui mobilise tous les moyens humains (soldats, population), matériels (arme nucléaire, bombe) et immatériels (diffusion de propagande par les canaux de radio-diffusion, distribution de tracts). Ces différents moyens, utilisés par les régimes totalitaires mais aussi démocratiques ont pour but de diaboliser l'ennemi. Cette diabolisation mène à une volonté d'anéantissement qui produit une violence de masse à l'égard de la population civile qui se retrouvent victimes de ces multiples propagandes.
Nous apprécions votre temps sur notre site. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.