Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Quel intérêt ya t-il à lire aujourd'hui des fables de la Fontaine écrites au xviiè siècle ?



Sagot :

Jean de La Fontaine a donné à ses fables une valeur universelle.

Encore aujourd'hui, les fables ont une vertu éducative car elles délivrent sous forme d'une histoire plaisante et simple, un savoir moral. Les fables ont donc un but didactif.

Nous pouvons toujours tirer un enseignement de la morale car nous pouvons encore la rapprocher de notre quotidien. 

Tous les defauts réprésentés par l'intermédiaire d'animaux, nous renvoient à des faits actuels.

Voila :))

Nous apprécions votre visite. Nous espérons que les réponses trouvées vous ont été bénéfiques. N'hésitez pas à revenir pour plus d'informations. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.