Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Réponse :
J'espère que ces réponses t'aideront à comprendre un maximum !!!!!
Bonne Chance
Explications :
On sait que 3 modes de transferts thermiques existent : Rayonnement / Conduction / Convection.
La couverture de survie est résistante, imperméable, impérissable.
3) Oui, une couverture de survie peut réduire un transfert thermique par conduction, on appelle cela un transfert thermique par convection.
S’il fait trop chaud, on met la face argentée vers l’extérieur, ce qui maintien par réflexion la température du corps hors de la chaleur extérieure,
et s’il fait trop froid, on la retourne.
4) L’aluminium (côté argenté) présent sur les faces reflète 90% du rayonnement infrarouge produit par le corps ou la lumière du soleil.
Donc nous savons que mettre la face argentée vers l’extérieur limite les transferts thermiques par conduction. C'est le transfert le plus précaire dans cette situation.
5) Une face dorée capable d'absorber 50 % de la chaleur et la face argentée qui reflète à 90 % le rayonnement infrarouge. Ce même rayonnement produit par le corps humain va se refléter à l’intérieur de la couverture de survie
(face grise donc vers l’intérieur) maintenant ainsi la température du corps de la victime
Donc le transfert thermique qui est facilité est celui par conduction et donc celui qui est limité est celui par convexion.
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.