Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos interrogations grâce à une communauté d'experts dévoués. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Bonsoir,
La pandémie de covid 19 perturbe 2020-2021, et la vie quotidienne a subi d'énormes changements et adaptations.
Après la réduction des activités liées à la pandémie, des mesures seront prises pour éviter les licenciements.
La question se pose : le décret du 21 décembre 2020 portant mesures d'urgence pour certaines activités est-il une politique économique pour l'emploi ?Quel impact cela aura-t-il sur le budget national ?
Dans la première partie, nous verrons que le règlement est une politique économique de l'emploi.
Dans la deuxième partie, nous verrons l'impact de cette mesure sur le budget national.
Tout d'abord, dans cette première
partie, nous verrons deux types de politiques économiques.
Les politiques économiques peuvent être conjoncturelles ou structurelles.
Les politiques cycliques agissent sur les conditions économiques à court terme, telles que l'emploi et les niveaux de prix.
Elle repose également sur les actions budgétaires du pays ou sur les actions monétaires de la Banque centrale européenne.Elle repose également sur une action budgétaire de l'Etat ou monétaire de la BCE.
Une politique structurelle génère des modifications des structures de l'activité économiques et elle a une portée àlong terme
L'ordonnance du 21 décembre 2020 se trouve dans la catégorie d'une politique conjoncturelle car il s'agit d'une mesure d'urgence afin d'éviter les licenciements et d’autres problèmes qui lié à la pandémie.
Nous pouvons observer dans le document que les salariés des secteurs les plus touchés par la crise et ceux des entreprises fermées administrativement, l'indemnité du salarié est toujours de 84%.
Il existe différentes politiques de l'emploi, l'une active et l'autre passive.
Une politique active invite une personne à reprendre des activités professionnelles, à recevoir une formation pour répondre aux besoins de l'emploi et à soutenir l'emploi.
Par exemple, la politique vise à créer des opportunités d'emploi ou à permettre aux chômeurs de trouver des activités professionnelles.
La politique passive permet de faire face économiquement aux périodes de chômage, ou elle soutient le retrait des activités.
Par exemple, il vise à réduire la population active ou à indemniser les chômeurs.
L'arrêté du 21 décembre 2020 appartient à la catégorie des politiques d'emploi passives, car il existe des subventions pour les salariés qui ont des difficultés à trouver un emploi.
Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.