Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

12) Ecrire une équation de réaction nucléaire I Mobiliser et organiser ses connaissances. Le plomb 185 est instable. Il se désintègre en formant du mercure 181 et de l'hélium 4. 1. Donner les écritures conventionnelles des noyaux des atomes de plomb 185, de mercure 181 et d'hélium 4. 2. Écrire l'équation de la réaction nucléaire. Données Z(Pb)= 82;Z(Hg) = 80;Z(He)=2.​

Sagot :

Leafe

Bonjour,

1)

  • Le plomb 185 = ₈₂¹⁸⁵Pb
  • Mercure 181 = ₈₀¹⁸¹Hg
  • L'hélium 4 = ₂⁴He

2)

  • ₈₂¹⁸⁵Pb → ₈₀¹⁸¹Hg + ₂⁴He
Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.