Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour, pourriez vous m'aidez pour cette exercice niveau 3eme, s'il vous plaît. Merci d'avance ☺️

Dans le but de poursuivre son rêve de devenir l'assistant du père Noël, Noa décide de lancer sa propre marque de bonnets de Noël qu'il appelle "les bonnets à la Noa". Il fixe le prix de vente à 4,5 euros en sachant que la fabrication d'un bonnet lui coûte 2.5 euros. Il doit en plus de ça payer l'emplacement de son stand au marché 540 euros et reverser 20 centimes par bonnet vendu à l'Etat. A partir de combien de bonnets vendus Noa commencera-t-il à faire des bénéfices ?​

Sagot :

Réponse:

Pour que Noa soit rentable il faut qu'il rembourse les frais de son emplacement de stand donc 540 euros.

Chaque bonnet vendu lui apporte en déduisant la fabrication et les taxes de l'état 4.5-2.5-0.2=1.8 euros

Ainsi ces bénéfices correspondent au nombre de bonnet vendu multiplier par 1.8.

Donc pour être rentable il faut que les bénéfices soit supérieur à 540, c'est à dire nb bonnet x 1.8 > 540.

En divisant par 1.8 des deux côté, on a nb bonnet > 540/1.8

C'est à dire nb bonnet > 300.

Donc à partir de 300 bonnet vendu, Noa pourra commencer à être rentable !

Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.