Anzoo
Answered

Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.

Bonjour,
Je ne parle pas très bien Français et j'aimerais avoir de l'aide pour cet exercice très dur. Cette langue est très dur à comprendre

ça serais gentil que quelqu'un puisse m'aider merci beaucoup

Bonne soirée


Bonjour Je Ne Parle Pas Très Bien Français Et Jaimerais Avoir De Laide Pour Cet Exercice Très Dur Cette Langue Est Très Dur À Comprendre Ça Serais Gentil Que Qu class=

Sagot :

Réponse :

1.

a) Le tableau [qui est exposé au musée] est une œuvre peu connue de Picasso

b) [Pour que tout se passe bien], tu devrais changer d'aptitude.

c) C'est dommage, mais je ne pense pas [que je n'aurais pas le temps d'aller au cinéma ce soir.]

2.

a. Il s’achète les romans policiers [que je lui conseille] ou [dont il a lu de bonnes critiques.]

b. [Avant que tu ne sortes], tu viendras me voir et tu me diras [à quelle heure tu penses rentrer.]

c. [Puisque tu réagis ainsi] et [que tu refuses d’écouter les conseils] [que je te donne], je m’en vais.

Explications :

1.

a) Le tableau [qui est exposé au musée] est une œuvre peu connue de Picasso

⇒ Tu reconnais la phrase subordonnée, car elle est introduite par "qui". La phrase principale quant à elle est reconnaissable parce que c'est la phrase qui donne le sens tu ne peux ni la supprimer, ni la déplacer.

b) [Pour que tout se passe bien], tu devrais changer d'aptitude.

⇒ Tu reconnais la phrase subordonnée, puisqu'elle est introduite par "pour". La phrase principale quant à elle est reconnaissable puisque c'est la phrase qui donne le sens tu ne peux ni la supprimer, ni la déplacer.

c) C'est dommage, mais je ne pense pas [que je n'aurais pas le temps d'aller au cinéma ce soir.]

⇒ Tu reconnais la phrase subordonnée, puisqu'elle est introduite par "que". La phrase principale quant à elle est reconnaissable parce que c'est la phrase qui donne le sens tu ne peux ni la supprimer, ni la déplacer.

Et si tu as besoin d'aide pour l'apprentissage du français je peux toujours essayer de t'aider ;)

Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.