Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Obtenez des réponses rapides à vos questions grâce à un réseau de professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour,
Le pacte germano - soviétique est signé en août 1939, il a beaucoup surpris l'opinion internationale car le racisme nationaliste de Hitler ne peut s'accorder avec le communisme de Staline, ce sont 2 idéologies qui ne peuvent que s'affronter.
Le pacte permet à l'Allemagne d'attaquer la Pologne car c' est un pacte de non agression entre Allemagne et URSS et que des clauses secrètes permettront à l'URSS d'annexer la partie est de la Pologne.
Pour t'aider à mieux comprendre.
( Si Hitler a voulu ce pacte, c'est uniquement pour gagner du temps car, en attaquant la Pologne, il savait se trouver aussitôt en guerre contre la France et l'Angleterre et une intervention de l'URSS à l'est aurait mis l'Allemagne en péril.
Rassuré à l'est, il va attaquer la Pologne, le 1er septembre 1939, partager le pays avec l'URSS et prendre tout son temps pour réorganiser ses armées.
Le 10 août 1940, Hitler lance ses armées à l'attaque des Pays - Bas, du Luxembourg, de la Belgique et de la France.... tout s'écroule devant son offensive...
Le 22 juin 1941, Hitler va renier son pacte avec l'URSS et 3,5 millions de soldats allemands vont envahir le pays... ).
J'espère avoir pu t'aider.
Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.