Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Explorez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté d'experts dans divers domaines. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.

Bonjour, je cherche une courte conclusion et une ouverture pour ma rédaction sur "le grand dérapage" de l'année 1789. Merci​

Sagot :

Bonjour,

Ce que tu appelles " le grand dérapage de l'année 1789 " met en évidence la rupture définitive qui se produit entre des siècles de monarchie absolue en France et l'aube de temps nouveaux.

Avec le refus des états généraux de voter les nouveaux impôts réclamés par le roi Louis XVI, la prise de La Bastille, la suppression des privilèges et la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen... l'année 1789 met un terme à l'ancien régime et ouvre les portes vers un monde plus libre et égalitaire.

J'espère avoir pu t'aider.

Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.