Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos interrogations grâce à une communauté d'experts dévoués. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

Bonjour quelqu’un peut m’aider svp.

Utiliser la courbe d'une fonction
On considère la fonction g définie par :
g(x) = x —6
————-
5 — x

1. Quelle est l'image de 6 par la fonction g?
En déduire que le point A(6; 0) appartient à la
courbe représentative C de la fonction g.
2. Montrer que le point B(4 ; -2) appartient à C.
3. Le point K(10 ;-1) appartient-il à C?
4. Expliquer pourquoi il n'existe pas de point
d'abscisse 5 qui appartient à la courbe C.


Sagot :

1) g(6)=(6-6)/(5-6) = 0 Donc limage de 6 par la fonction  g est 0

2)Le point A de coordoné 6;0 appartien a la courbe representative de C car g(6) fait bien 0.

2 Si le point B de coordoné 4;-2 appartien a C alors lexpression g(x) verifie g(4)=(4-6)/(5-4)=-2

g(4)=4-2=-2 Donc le point B appartien bien a C.

3)Le point K de coordoné 10;-1 appartien a C si g(10)=-1.

g(10)=(10-6)/(5-10)=4/5 Donc le point K n'appartien pas a la courbe C car -1 est different de 4/5

4)Il n'existe pas de point d'abscisse 5 qui appartien a la courbe car la fonction est defini pour tout x different de 5.

Nous apprécions votre visite. Nous espérons que les réponses trouvées vous ont été bénéfiques. N'hésitez pas à revenir pour plus d'informations. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.