Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.

VOUS POUVEZZ M'AIDEZ SVP!!! Exercice 3
Voici un programme Scratch.
●quand flèche gauche est pressé
●demander "Choisir un nombre et attendre"
●mettre A à réponse
●mettre B à A - 5
●dire regroupe Le résultat est A * B + 3 pendant 2 secondes

1) Comment fait-on commencer le
programme ?
2) Que dira le lutin quand le
nombre 6 est choisi au départ ?
(justifier)
3) Si Y est le nombre choisi au
départ, exprimer le résultat en
fonction de Y . (justifier)​


Sagot :

Xolork

1.

On fait commencer le programme en appuyant sur la flèche gauche du clavier.

2.

[tex]=A*B+3\\=6*(6-5)+3\\=6+3\\=9[/tex]

Le lutin dira donc le chiffre 9.

3.

[tex]=y(y-5)+3\\=y^{2} -5y+3[/tex]