Answered

Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses précises à toutes vos interrogations de la part de professionnels de différents domaines. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.

Bonjour, pourriez-vous m’aider à réaliser cet exercice. Merci d’avance.

Harpagon, vieil avare, soupçonne son volet La rieche
de vol.
HARPAGON. - Attends. Ne m'emportes-tu rien ?
LA FLÈCHE.- Que vous emporterais-je ?
HARPAGON. - Viens ça, que je voie. Montre-moi tes mains.
LA FLÈCHE. - Les voilà.
HARPAGON. - Les autres.
LA FLÈCHE. - Les autres ?
HARPAGON. - Oui.
LA FLÈCHE. - Les voilà.
Ivíolière, L'Avare, Acte I, scène 3, 1668.

1. Dégagez deux ressorts du comique dans ce dialogue.

2. Quelle est la visée du texte ?

Sagot :

1. Il y a présence de stichomythies: les 2 personnages se coupent à chaque fois la parole.
Ça donne donc un aspect comique.
Et « montre moi tes mains, les autres ».
On se questionne sur « quelles autres mains », il y a un aspect implicite à développer (selon toi qui a du lire le livre je suppose).

2. Je suppose que tu dois tirer une morale du texte, pourquoi l’auteur a-t-il fait cette scène ? Quelle est son importance (a ce que je lis je dirai qu’il ne faut pas voler et penser que les gens sont dupes)
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.