Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
1)Ici, on considère que (CT) // (MW).
Donc, d'après le théorème de Thalès, on a :
[tex]\frac{PC}{PM} = \frac{PT}{PW} = \frac{CT}{MW}[/tex]
Après, je te laisse faire les calculs, pour information, je trouve 3,06 m.
2)
Ici, on a un cas assez particulier : il faut d'abord calculer le rapport [tex]\frac{PT}{PW}[/tex].
Deux cas sont possibles :
-Soit il est égal à [tex]\frac{PC}{PM}[/tex], auquel cas on démontre que l'on a (CT)//(MW) avec la réciproque du théorème deThalès
-Soit ce n'est pas le cas ; on utilise alors le théorème de Thalès (si (CT) // (MW), alors on a [tex]\frac{PC}{PM} = \frac{PT}{PW} = \frac{CT}{MW}[/tex] or ce n'est pas le cas, donc [tex](CT) \not\parallel (MW)[/tex])
Voila, j'espère t'avoir aidé.
Bon courage!
Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.