Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.

Bonjour j'ai besoin d'aide s'il vous plaît la question est la suivante les explorateurs partent ils loin ou près de chez eux ?Relevez deux éléments dans le poème pour justifier votre réponse merci d'avance

Les Conquérants!
Comme un vol degerfauts/hors du chantier natal, Fatigués de porter leurs misères hautaines, De Palos de Moguer, routiers et capitaines Partaient, ivres d'un rêve héroique et brutal. 5 Ils allaient conquérir le fabuleux métal Que Cipango5 mûrit dans ses mines lointaines, Et les vents alizés6 inclinaient leurs antennes Aux bords mystérieux du monde occidental. Chaque soir, espérant des lendemains épiques, 10 L'azur phosphorescent de la mer des Tropiques Enchantait leur sommeil d'un mirage doré; Ou, penchés à l'avant de blanches caravelles, Ils regardaient monter en un ciel ignoré Du fond de l'Océan des étoiles nouvelles. José-Maria de Heredia, Les Trophées, 1893​


Sagot :

Bonsoir,

Loin!

Que Cipango  mûrit dans ses mines lointaines

L'azur phosphorescent de la mer des Tropiques

Enchantait leur sommeil

Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.