4675
Answered

Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des solutions fiables grâce à une large gamme d'experts dans divers domaines. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.

bonjour je ne comprend pas vous pouvez m'aider svp
EXERCICES : Imparfait et pagsé simple. EXERCICE 1 Voici un extrait du « roi grenouillo» (Contes, Grimm), conjuguez les verbes entre parenthèser au passé simple ou à l'imparfait selon le cas. Au temps jadis, où les enchantements (etro) encore en usage, (vivre) un roi dont les filles (@tre) toutes belles (...) Près du château du roi (se trouver) une grande forêt sombre, et, dans cette forêt une fontaine sous un vieux tille. Dans la journée, au moment où il faire le plus chaud, la fille du roi (se rendre dans la forêt et (s'asseoir) au bord de la claire fontaine ; puis quand elle (s'ennuyer), elle (prendre) une boule d'or qu'elle Gjeter) en l'air et (rattraper) au vol (w) Un jour, il arriver) que la boule d'or de la fille du roi ne (retomber) pas dans sa petite main tendue en l'air, mais à terre d'où elle (rouler) aussitôt dans la fontaine, La fille du roi la (suivre) des yeux, mais la boule avait disparu, et la fontaine (être) si profonde qu'on n'en (voir) pas le fond. Elle se mettre) alors à pleurer de plus en plus fort et sans pouvoir se consoler. Et comme, elle pleurait ainsi, voilà qu'une voix lui (crier): « Mais, fille de roi, qu'as-tu donc ? Tu pleures vraiment de façon à attendrir une pierre. » Elle (se retourner) pour s'assurer d'où venait cette voix, et (spercevoir une grenouille qui étendait sa tère épaisse et hideuse hors de l'eau.​

Sagot :

Réponse :

Explications :

Bonsoir

 Au temps jadis, où les enchantements (étaient) encore en usage, (vivait) un roi dont les filles ( étaient) toutes belles (...) Près du château du roi (se trouvait) une grande forêt sombre, et, dans cette forêt une fontaine sous un vieux tilleul. Dans la journée, au moment où il (faisait) le plus chaud, la fille du roi (se rendit) dans la forêt et (s'assit) au bord de la claire fontaine ;  puis quand elle (s'ennuya), elle (prit) une boule d'or qu'elle (jeta) en l'air et (rattrapa) au vol . Un jour, il (arriva) que la boule d'or de la fille du roi ne (retomba) pas dans sa petite main tendue en l'air, mais à terre, où elle (roula) aussitôt dans la fontaine,

La fille du roi la (suivit) des yeux, mais la boule avait disparu, et la fontaine (était) si profonde qu'on n'en (voyait) pas le fond. Elle se (mit) alors à pleurer de plus en plus fort et sans pouvoir se consoler. Et comme, elle pleurait ainsi, voilà qu'une voix lui (cria): « Mais, fille de roi, qu'as-tu donc ? Tu pleures vraiment de façon à attendrir une pierre" .  Elle (se retourna) pour s'assurer d'où venait cette voix, et ( aperçut) une grenouille qui étendait sa tête  épaisse et hideuse hors de l'eau.

Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.