Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.

bonjour pourriez vous maidez pour cet exercice s'il vous plaît
Exercice 2 : Problème ouvert : Réglage des feux de croisement d'une voiture On envisage de régler rapidement, mais avec précision, les feux de croisement d'une automobile. Pour cela, on place le véhicule face à un mur vertical. Le phare est identifié à un point P, la distance entre le sol et le phare est HP, H est le projeté orthogonal de P sur le sol. On considère que le phare émet un rayon lumineux dirigé vers le sol. En l'absence d'obstacle, ce rayon atteindrait le sol en un point M; il rencontre le mur perpendiculaire au sol en B. P B M A H La distance HM est appelée la portée du feu de croisement. Consignes de sécurité : Cette portée doit être à la fois : • d'au moins 30 mètres, afin d'éclairer suffisamment loin ; • d'au plus 45 mètres, afin de ne pas éblouir les autres automobilistes. Le phare P est à une hauteur PH = 0,60 m et la voiture est à la distance HA = 3 m du mur. On pose AB = x. A quel intervalle doit appartenir le réel x pour que les consignes de sécurité soient respectées ?​

Bonjour Pourriez Vous Maidez Pour Cet Exercice Sil Vous Plaît Exercice 2 Problème Ouvert Réglage Des Feux De Croisement Dune Voiture On Envisage De Régler Rapid class=

Sagot :

Réponse :

La réponse en fichier joint.

Bonne soirée

Explications étape par étape :

View image danielwenin
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.