Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour,
La guerre sur le front de l'est est une guerre d'anéantissement pour différentes raisons :
- Le 21 juin 1941 Hitler lance contre l'URSS la plus grande armée qui ait existé : 3,5 millions d'hommes.
- Hitler voue une haine raciale vis à vis des Slaves, il veut la disparition de plusieurs millions d'entre eux afin de les remplacer par des Allemands.
- Pour Hitler, l'idéologie communiste est un crime, elle doit disparaître.
- Les instructions données aux soldats allemands sont claires : pas de pitié ni d'humanité.
- Pour les nazis, les Slaves sont des dangers pour l'Allemagne, ils doivent être écrasés.
- Les massacres qui ont lieu sur le front de l'est sont les plus terribles de la seconde guerre mondiale.
- De 50 à 70 millions de personnes meurent durant la seconde guerre mondiale, les Russes en comptent à eux seuls 20 millions.
- Après la défaite allemande à Stalingrad, le 3 février 1943, les Russes capturent 91 000 soldats qu'ils font défiler dans Moscou puis ils les obligent à marcher dans des solides glacées, presque tous mourront de faim, de froid ou d'épuisement.
- En septembre 1941, les Allemands s'emparent de la ville de Kiev et font des centaines de milliers de prisonniers russes qu'ils laissent mourir de faim.
J'espère avoir pu t'aider.
Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.