Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Réponse:
[tex] {B}^{3 + } [/tex]
Explications:
Comme Z = 5, le bore a le choix de devenir un ion soit en capturant des électrons afin d'en avoir autant que le néon (Z=10) qui en a 8, soit en en perdant afin d'en avoir autant que l'hélium (Z=2). Donc pour le premier choix, il devrait en gagnant 5 et pour le second choix, il devrait en perdre 3. Perde 3 électrons lui sera plus simple que d'en capturer 5.
Donc en perdant 3 électrons, il se retrouve avec 3 charges positives en excès d'où le 3+ sur le symbole.
Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.