Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

Un professeur, qui vient de déménager, veut ranger les 587 livres de sa collection sur des nouvelles étagères qui peuvent contenir 25 livres au maximums.

b) Combien de livres restera-t-il sur la dernière étagère non remplie?​


Sagot :

Réponse:

bonjour

Explications étape par étape:

b) Si il peut ranger 25 livres sur une étagère alors qu'il en a 587, on procède ainsi :

587 ÷ 25 = 23,48 (on arrondi à 23)

donc on peut faire 23 étagères de 25 livres car :

25×23 = 575

donc sur la dernière étagère il reste :

587 - 575 = 12 livres sur la dernières étagères non remplie.

Voici la réponse (calcul détaillé) :

587 ÷ 25 = 23,48
25 x 23 = 575
587 - 575 = 12

Il y’aura donc 24 étagères et sur la dernière étagère il y’aura 12 livres.

En espérant t’avoir aider
Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.