Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour, serait-il possible de m'aider à résoudre ce problème s'il vous plaît ?

Madame Poussière travaille dans une maison de convalescence. Elle met en moyenne 40 minutes pour remettre en état une chambre. 1) A quelle heure devra-t-elle commencer sachant qu'à midi elle doit avoir remis en état cinq chambres ? 2) En commençant à 7 h 30 min et en prévoyant une pose de 15 minutes dans la matinée, combien de chambres peut-elle prévoir de remettre en état jusqu'à midi ? Le résultat sera donné sous la forme d'un nombre entier par défaut.​


Sagot :

ac558

Réponse : 1) = 8h40  2) = 6

Explications étape par étape :

1) elle va remettre 5 chambres en état. elle va mettre 40 mn pour chacune.

5*40= 200mn, soit 3h20mn.

12h00mn (midi) - 3h20mn = 8h40mn

2) 7h30+15mn =7h45

12h-7h45mn = 4h15mn

elle remettra des chambres en état pendant 4h15mn.

4h15mn = (4*60 +15) mn = 255 mn.

on divise 255 par 40 (le temps de remettre une chambre en état ), on trouve 6.375. on arrondit a l unité inférieure (elle n'aura pas le temps de faire la 7e chambre), on trouve 6.

elle remettra 6 chambres en état.

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.