Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Obtenez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
Réponse :
Ce poème évoque l'un des thèmes chers à Baudelaire : la souffrance, le mal et la mort.
Dans ce poème"L'amour et le crâne", on a envie de penser aux vanités, ces peinture qui montre un crane, un sablier, symboles du temps qui p)asse.
Baudelaire se serait inspiré d'une gravure sur cuivre du XVI° siècle de Goltzius qui s'intitule : Quis evadet ? (Qui y échappera ?)
On y voit Amour soufflant sur des bulles de savon.
L'enfant rassurant qui incarne l'amour est remplacé dans le poème par un personnage effronté qui domine le globe terrestre. Et le crâne prie et gémit, image de la tête créatrice du poète qui souffre dans la création poétique et y laisse son sang et sa chair.
Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.