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Sagot :
bonsoir,
1/ le nombre est déjà choisi, c’est -1
on multiplie -1 par 4 = -4
on ajoute 8 à -4 = 4
on multiplie 4 par 2 = 8
2/ pour retrouver le nombre de départ, on fait le programme et donc les opérations à l’envers ( on inverse les opérations donc multiplier devient diviser et additionner devient soustraire ect.. )
donc, la dernière action était de multiplier par 2, on fait l’inverse soit diviser par 2
30/2 = 15
ensuite, additionner 8 devient soustraire 8
15-8 = 7
multiplier par 4 devient diviser par 4
7/4 = 1,75
le nombre choisi au départ était 1,75
3/ je suis désolée, je n’ai pas vraiment réussi j’ai juste réussi à démontrer que avec x, le programme valait bien A = 2(4x + 8)
on part de x :
on multiplie x par 4 = 4x
on ajoute 8 = 4x + 8
on multiplie 4x + 8 par 2 = 2(4x + 8)
par contre aucune idée de quoi faire de B
4/ affirmation 1 : faux, si on prend un nombre négatif, le résultat sera 0 ou négatif (je te laisse faire des calculs pour justifier)
affirmation 2 : vrai, on sait que le programme donne 2(4x + 8) et si on développe cela fait 8x^2 + 16 qui sont tous les deux multiples de 8 (le ^2 veut dire 8x au carré)
voilà j’espère que ça t’aura aidé, si tu as des questions sur quelque chose que tu n’as pas compris n’hésite pas :)
1/ le nombre est déjà choisi, c’est -1
on multiplie -1 par 4 = -4
on ajoute 8 à -4 = 4
on multiplie 4 par 2 = 8
2/ pour retrouver le nombre de départ, on fait le programme et donc les opérations à l’envers ( on inverse les opérations donc multiplier devient diviser et additionner devient soustraire ect.. )
donc, la dernière action était de multiplier par 2, on fait l’inverse soit diviser par 2
30/2 = 15
ensuite, additionner 8 devient soustraire 8
15-8 = 7
multiplier par 4 devient diviser par 4
7/4 = 1,75
le nombre choisi au départ était 1,75
3/ je suis désolée, je n’ai pas vraiment réussi j’ai juste réussi à démontrer que avec x, le programme valait bien A = 2(4x + 8)
on part de x :
on multiplie x par 4 = 4x
on ajoute 8 = 4x + 8
on multiplie 4x + 8 par 2 = 2(4x + 8)
par contre aucune idée de quoi faire de B
4/ affirmation 1 : faux, si on prend un nombre négatif, le résultat sera 0 ou négatif (je te laisse faire des calculs pour justifier)
affirmation 2 : vrai, on sait que le programme donne 2(4x + 8) et si on développe cela fait 8x^2 + 16 qui sont tous les deux multiples de 8 (le ^2 veut dire 8x au carré)
voilà j’espère que ça t’aura aidé, si tu as des questions sur quelque chose que tu n’as pas compris n’hésite pas :)
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