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Sagot :
Réponse :
Bonjour à toi,
QUESTION ①)
[tex]E_c = \frac{1}{2}mv^2\\[/tex]
- [tex]E_c = \frac{1}{2} \times192 \times 10^3\times 120^2 \text{ Ne pas oublier de convertir en kg}[/tex]
- [tex]E_c = 1,3824 \times 10^9 J[/tex]
- [tex]E_c \approx 1,38 \times 10^9 J[/tex]
QUESTION ②)
Soit [tex]t_R[/tex] le temps de réaction,
[tex]d_R = t_R \times v[/tex]
- [tex]d_R = 120 \times 10[/tex]
- [tex]d_R = 1 200 \text{ m}[/tex]
QUESTION ③)
L'avion s'arrête à la suite de la distance de réaction (1200 m) ainsi qu'à la suite de 1800 m supplémentaires correspondant à la distance de freinage.
QUESTION ④)
Plusieurs paramètres peuvent influencer la distance de freinage :
- La force appliquée sur les freins
- L'état des freins
- L'état de la route (sèche, mouillée, rugueuse, lisse etc...)
QUESTION ⑤)
Soit [tex]d_A[/tex] la distance d'arrêt, [tex]d_R[/tex] la distance de réaction et [tex]d_F[/tex] la distance de freinage,
[tex]d_A = d_R+ d_f[/tex]
QUESTION ⑥)
[tex]d_A = 1200+ 1600 = 2800 \text{ m}[/tex]
QUESTION ⑦)
A l'arrêt, la vitesse de l'avion est nulle de fait,
[tex]E_c = \frac{1}{2}mv^2\\[/tex]
- [tex]E_c = \frac{1}{2} 192 \times 10^3 \times 0^2[/tex]
- [tex]E_c = 0 \text{ m/s}[/tex]
QUESTION ⑧)
L'énergie cinétique a été dissipée sous forme d'énergie thermique.
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