Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.
Sagot :
Bonjour
Un corbeau qui avait volé un morceau de viande s'était perché sur un arbre. Un renard l'aperçut. Le rusé goupil (se poste) alors devant le volatile et (commence) à le flatter : « Personne ne (mérite) plus que toi d'être couronné roi des oiseaux. Tu le serais déjà si tu avais de la voix. » Aussitôt le corbeau (veut prouver sa belle voix, (ouvre) son bec et (laisse) choir la viande que le renard (emporte). Tous les sots prétentieux (doivent) tirer profit de cette belle leçon. D'après ÉSOPE, « Le Corbeau et le Renard », Fables.
Réponse :
Un corbeau qui avait volé un morceau de viande s'était perché sur un arbre. Un renard l'aperçut ( l'aperçoit). Le rusé goupil (se poste) alors devant le volatile et (commence) à le flatter : « Personne ne (mérite) plus que toi d'être couronné roi des oiseaux. Tu le serais déjà si tu avais de la voix. » Aussitôt le corbeau (veut) prouver sa belle voix, (ouvre) son bec et (laisse) choir la viande que le renard (emporte).
- le présent de narration
Tous les sots prétentieux (doivent) tirer profit de cette belle leçon.
- le présent de vérité générale
Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.