Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Explorez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté d'experts dans divers domaines. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.
Sagot :
Réponse:
Dans son Historiff, Sacha Rosenberg se penche sur les riffs les plus mythiques de l'histoire de la musique. Il revient aujourd'hui sur le morceau culte de Pink Floyd, Another Brick In The Wall (Pt 2).
Un message salé
Extrait de l'album concept "The Wall" sorti en 1979, le single a marqué toute une génération. L'histoire met en scène Pink, rock star dépressive en proie à ses démons, construisant petit à petit un mur fictionnel autour de lui pour se couper du monde.
Co-écrite par David Gilmour et Roger Waters, la chanson appelle les politiques britanniques à agir et à donner une éducation respectueuse aux enfants de son pays, pour la plupart traumatisés par des professeurs rigides et durs. Comme l'a vécu Waters en pensionnant, lorsqu'il était plus jeune.
En complément : Pink Floyd met en ligne sa playlist évolutive, composée de pépites rares
Le message, outre éducatif, a déclenché une rébellion globale contre le gouvernement, qui a boycotté le morceau à sa sortie. La Dame de Fer Margaret Thatcher l'aurait ainsi "détesté" à la première écoute, et l'Inner London Education Authority l'aurait trouvé "scandaleux". Le titre a tellement marqué les esprits, qu'il fait d'ailleurs partie des chansons contestataires les plus (re)connues par le public.
Botte secrète
Produit par Bob Ezrin, ce dernier a rajouté au morceau une petite touche disco après avoir été conquis par Chic en concert. Persuadé de pouvoir en faire un single digne de ce nom - et ce, malgré la réticence du groupe - il a changé la rythmique et a sorti sa botte secrète déjà utilisée sur School's Out d'Alice Cooper : un choeur d'enfants.
En complément : 15 beaux livres sur la musique à offrir à Noël
Sur la 2e partie d'Another Brick In The Wall, on peut donc entendre 23 élèves âgés de 13 à 15 ans, qui chantent l'un des refrains les plus mythiques de la musique. Une idée lumineuse puisque le single a boosté les ventes de l'album et l'a propulsé Numéro Un dans bien des pays dont les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, et bien sûr la France.
Salut, j'ai essayé de rassembler le maximum d'informations j'espère que ça pourra t'aider
Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.