Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Obtenez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

« Le Sagouin », François MAURIAC
Rédaction

SUJET : Après la disparition de Guillaume et
Galéas, Robert Bordas écrit à son fils, Jean Pierre, pour lui raconter ces événements tragiques qui l'ont bouleversé, et pour lui expliquer son attitude, ses regrets et ce à quoi il s'engage désormais.

- Il s'agit donc de rédiger une lettre , avec sa présentation et les caractéristiques propres à ce
genre.

- Le devoir devra comporter du récit (mené au passé composé et à l'imparfait); ainsi que des
passages explicatifs (évocation de son attitude face à Guillaume, ses justifications, l'expression
de ses regrets, et enfin son engagement). Ces derniers comporteront plutôt du présent
(d'énonciation ou de vérité générale).

- Organise ton devoir en paragraphes.

barème :
Une lettre et son énonciation /1
Le récit, l'explication, les regrets, l' engagement de Robert Bordas /9
Correction des phrases, ponctuation, vocabulaire /6
Accords ; conjugaison, orthographe d'usage /4


Le Sagouin François MAURIAC Rédaction SUJET Après La Disparition De Guillaume Et Galéas Robert Bordas Écrit À Son Fils Jean Pierre Pour Lui Raconter Ces Événem class=

Sagot :

Réponse:

regarde la leçon tu verras sa va être tres facile

Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.