Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.

Bonsoir s'il vous plaît j'ai besoin d'un paragraphe argumentatif sur la tricherie en milieu scolaire je dois rendre ce dernier pour lundi .Classe de troisième

Sagot :

Salut ;) voici le paragraphe à écrire :
Tricher ?! Cela ne sert à rien, car au fond de vous, vous n'aurez pas fait votre maximum, si vous trichez a tout les controles par exemple, vous allez avoir d'excellentes notes, mais lorsque vous aurez un 18 en trichant vous ne serez pas fieres de vous même puisque vous avez pas donner votre mieux. Alors ok pour les parents, comme ça ils vont être fier de vous, mais au fond cela est un mensonge. Alors pour être fiere de vous, et ne pas vous sentir coupable, arrêtez la tricherie. ( et en plus si votre professeur sans rends compte c'est un peu la honte)
Jln77

Réponse :

Tricher, pour quoi faire ? Tricher permet d'augmenter ses notes, certes, mais ce n'est pas ton travail. L'objectif d'un contrôle est d'évaluer tes capacités, en trichant la personne ne peut savoir correctement ce que tu es capable de faire, car ce n'est pas ton travail (Comme ce que tu es entrain de faire).  De plus en trichant on ne stimule pas son propre cerveau, on apprends pas à réagir, travailler soit même, à produire un travail soit même. C'est peut-être bien pour satisfaire les parents de tricher, mais cela ne permet pas de grandir, d'évoluer, car on ne fourni pas un travail propre à soit on ne peut donc pas savoir ce que l'on vaut dans certaines conditions. De plus, tricher est une mauvaise habitude car à force de tricher on va s'habituer à ne plus produire de travail soit même mais lors de certain examens comme lors du brevet, du bac, du permis de conduire ou encore lorsqu'on aura un métier on ne pourra pas tricher, il faudra produire le travail soit même. Tricher est donc une mauvaise habitude et surtout ne permet pas d'apprendre à nous connaître.

Comme ce que tu es entrain de faire, la tu pose une question pour que d'autre personne fasse le travail à ta place. C'est "triché", car tu ne te force pas à produire le travail toi même, en faisant ça tu ne progresse pas et tu cherches uniquement la solution de facilité, les personnes qui répondent eux travaillent et s'exercent mais toi tu ne cherche même pas à répondre, en sachant que ta question est facile à répondre, il suffit uniquement de réfléchir 2 minutes

Explications :

Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.