Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.

3 - DOC. 3 Quelles précautions les médias doivent-ils
prendre lorsqu'ils traitent d'une affaire de justice ? Quel
principe est ainsi garanti? De quelle manière la police y
concourt-elle ?

Merci et bonjour


3 DOC 3 Quelles Précautions Les Médias Doiventils Prendre Lorsquils Traitent Dune Affaire De Justice Quel Principe Est Ainsi Garanti De Quelle Manière La Police class=

Sagot :

Teamce

Bonsoir,

1)

Lorsqu'il s'agit une affaire judiciaire, les médias doivent faire attention à ne pas déclarer coupable quelqu'un qui, aux yeux de la justice ne l'est pas.

2)

Ici, c'est le principe de la présomption d'innoncence qui est garanti. C'est à dire que l'on considère une personne comme étant innocente jusqu'au moment où elle est déclarée coupable.

3)

La police a le droit, et je dirais même le devoir, de réprimer sévèrement, dans le cadre de la loi, toute personne ne respectant pas ce principe.

J'espère que cela vous satisfait,

Bonne soirée.