Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.
Sagot :
Réponse:
Citez les 4 façons de devenir les citoyens français :
- Filiation ou droit du sang
- Droit du sol
- Naturalisation
- Par mariage
Indiquez de quelle façon relève d'une décision de l'État.
S'il s'agit de l'État
Vous devez joindre la notification : Formalité par laquelle un acte de procédure ou une décision est porté à la connaissance d'une personne du jugement, un RIB et un justificatif d'identité (carte d'identité, passeport,etc.). Le comptable du Trésor public doit procéder au paiement.
La suite serait à vous de faire.
Réponse:
On peut devenir citoyen Français si on est né sur le territoire avec des parents étrangers.
On peut devenir citoyen Français en se mariant après avoir vécu au minimum 4 ans avec la personne.
On peut devenir citoyen Français si l'un des 2 parents est Français.
On peut devenir citoyen Français même si on est né à l'étranger à condition d'avoir vécu au moins 5 ans sur le territoire Français
En gros :
Soit par filiation/droit du sang
Soit par mariage
Soit par droit du sol
Soit par naturalisation
2. En fonction de la demande, de l'âge, de la situation, il existe différentes administrations à saisir. Généralement il faut faire la demande auprès du tribunal judiciaire de Paris.
A. Les parents d'amel ne sont pas des citoyens français car ils ne sont pas nés en France.
Ils peuvent être citoyens européens, si ils sont nés dans l'un des autres pays d'Europe. (Italie, Espagne, Portugal.....)
B. Le père de Lucas peut être citoyen français si il s'est marié sur le territoire Français puisque sa femme est française. Si c est le cas, il a la double nationalité. Il est également citoyen européen dans ce cas là.
Lucas est Français car sa maman est Française. Il est citoyen européen également.
C. Shirel est citoyenne française et européenne car elle vient de se marier à un français.
D. Léa est citoyenne européenne puisqu'elle est italienne. Léa peut demander à avoir la nationalité française puisqu'elle réside en France depuis plus de 5 ans et elle est âgée de 18 ans. Pour le moment, si elle n'a fait aucune démarche auprès de l'administration, elle n est pas citoyenne française
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.