Answered

Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour je suis en 5e et je dois composer un poème de 14 vers sous forme de sonnet, sur le thème du paysage et/ou de la nature. Il doit contenir des rimes et les vers doivent être des alexandrins. Merci.

Sagot :

Bonjour,

La chaleur arrive, le dieu Soleil se lève  

Plages, spa, vacances, une saison de rêves !  

Allons, sortons, nageons, profitons du bon air

Pour faire une randonnée et fouler la terre

Faire bronzette, couchés sur le sable chaud

Encerclés par le rouge des coquelicots  

L'été s'achève déjà et l 'automne arrive  

Maintenant personne ne se rend à la rive

Les feuilles d'or tombent et tapissent le chemin

Elles le recouvrent pour qu'il ait chaud demain

Oh Belle Nature, tu dois te rebeller

Et punir ceux qui jettent partout leurs déchets  

Est venu le temps de cueillir les champignons

De dire adieu à l'été et aux papillons

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.