Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
Pour les différences tu peux parler des idéologies qui sont différentes chez les deux régimes. En effet, en Allemagne le projet est de redonner au pays sa puissance et assurer la domination de la race supérieure (race aryenne) c’est un projet raciste et impérialiste avec une fascination pour l’antiquité et du côté de l’URSS le projet est de supprimer le capitalisme considéré comme la cause de tous les malheurs et instaurer le communisme (société sans classe et égalitaire) comme similitude dans ces projets on retrouve le rejet de la démocratie et des libertés individuelles et le fait de créer un homme nouveau, parfait en remodelant la société (ca tu peux le rajouter dans les ressemblances si tu veux) et enfin tu peux rajouter qu’on a des actions différentes. URSS on veut supprimer la propriété privé et mettre en commun les moyens de production avec par exemple la collectivisation des terres dans ce qu’on appelle les Kholkozes (fermes) et il s’agit aussi d’éliminer les opposants du peuple qui font obstacle au projet communiste donc éliminer la noblesse les bourgeois le clergé les fermiers riches qu’on appelle les koulaks et les nationalités refusant de se soumettre au pouvoir central (ex: Ukraine). Du côté de l’Allemagne nazie il s’agit d’une politique de conquête avec un pangermanisme (unir les peuples de cultures germaniques) et la constitution d’un espace vitale permettant à la race aryenne de prospérer on veut également éliminer les opposants en particulier les communistes et tous les autres partis mais aussi l’ancienne république on veut éliminer les juifs qualifiés de sous hommes et enfin éliminer les déviants ou les populations jugées inutiles et asociales comme les homosexuels, les handicapés et les Tsiganes (population nomade européenne) et on veut asservir ces populations inferieures
Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.