Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.

1) Les gouttelettes incolores qui apparaissent sur les parois du bêcher sont très certainement de l’eau.
Quel réactif pourrait on utiliser pour vérifier cette hypothèse ?

2) écrire un bilan de chacune des ses combustions complète.

Merci de m’aider


1 Les Gouttelettes Incolores Qui Apparaissent Sur Les Parois Du Bêcher Sont Très Certainement De Leau Quel Réactif Pourrait On Utiliser Pour Vérifier Cette Hypo class=

Sagot :

Réponse :

1) On doit utiliser le sulfate de cuivre anhydre (sel)

2) par exemple ; combustion de methane

CH6 +  O2  ______   CO2 + H2O

Explications :

1° Le sulfate de cuivre anhydre est un sel qui absorbent et attire les molécules d'eau .il est de nature blanc, mais avec le contact à l'eau il devient bleu.

2° Il faut équilibré l'équation

Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.