Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.

Lisez le texte suivant, puis répondez aux questions : Il parut alors une beauté à la cour, qui attira les yeux de tout le monde, et l'on doit croire que c'était une beauté parfaite, puisqu'elle donna de l'admiration dans un lieu où l'on était si accoutumé à voir de belles per- sonnes. Ele était de la même maison que le vidame de Chartres et une des plus grandes héritières de France. Son père était inort jeune, et l'avait laissée sous la conduite de Mme de Chartres, sa femme, dont le bien, la vertu et le mérite étaient extraordinaires. Mme de Lafayette La Princesse de Clèves. a) Soulignez les attributs du sujet. b) Rclevez un verbe ordinairement attribu- tif, mais ici employé sans attribut. Rédigez une phrase où vous le ferez suivre d'un attribut.

Vous pouvez m'aider pour la b svp merci d'avance ❤️​


Sagot :

Réponse :

a) Les attributs du sujet sont en gras

Il parut alors une beauté à la cour, qui attira les yeux de tout le monde, et l'on doit croire que c'était une beauté parfaite, puisqu'elle donna de l'admiration dans un lieu où l'on était si accoutumé à voir de belles personnes. Elle était de la même maison que le vidame de Chartres et une des plus grandes héritières de France. Son père était mort jeune, et l'avait laissée sous la conduite de Mme de Chartres, sa femme, dont le bien, la vertu et le mérite étaient extraordinaires.

b) Elle était de la même maison que le vidame de Chartres

Elle était issue de la même maison que le vidame de chartres;