Answered

Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.

pourriez-vous vous m'aider svp avce cette questions
1) quels sont les éléments qui montrent que les deux pays sont sans une logique d'anéantissement ? doc 1 et 5

doc1) Détruire l'adversaire Dans la lutte contre le bolchevisme, on ne doit pas s'attendre à ce que l'ennemi applique les lois de l'humanité ou le droit des peuples. Il faut s'attendre de la part des commissaires politiques (cadre de PCUS) à un traitement plein de haine, cruel et inhumain, de ceux des nôtres faits prisonniers. La troupe doit être consciente de ce qui suit : dans ce combat, il serait faux de faire preuve, vis-à-vis de ces éléments, de modération ou de respect des droits des peuples. Ceci constituerait un danger pour notre propre sécurité et pour la pacification rapide des régions conquises. Directive du commandement suprême de la Wehrmacht, 6 juin 1941. Le Führer ordonne : l'ennemi utilise dans sa guerre des bandes de combattants fanatisés et entraînés dans l'idéologie communiste. Ils ne reculent devant aucune violence. Ce combat n'a plus rien à voir avec la conduite chevaleresque du soldat ou avec les conventions de Genève. Si cette lutte contre les bandes de l'Est et dans les Balkans n'est pas menée avec les moyens les plus brutaux dans le proche avenir, les forces disponibles seront insuffisantes pour liquider cette peste. Pour cette raison, les troupes ont le droit et le devoir d'employer dans cette lutte tous les moyens sans restriction, y compris contre les femmes et enfants, si cela contribue au succès. Une marque de douceur quelconque est un crime envers le peuple allemand. Ordre du maréchal Keitel, dirigeant de la Wehrmacht, 16 décembre 1942.



5) La lutte à mort de l'Armée rouge Pas un pas en arrière ! doit être notre slogan. Il est nécessaire de défendre chaque position, chaque mètre de notre territoire, jusqu'à la dernière goutte de sang, de s'accrocher à chaque parcelle de la terre Soviétique et de la défendre aussi longtemps que possible. Notre Mère Patrie connaît de mauvais jours. Nous devons arrêter, puis repousser et fracasser l'ennemi à tout prix. Les Allemands ne sont pas aussi forts que le pensent les pessimistes. Ils épuisent leurs dernières forces. Supporter leur impact maintenant, cela signifie assurer la victoire dans quelques mois. [...] Les fauteurs de troubles et les couards doivent être exterminés sur place. Ainsi, une discipline de fer pour chaque commandant, chaque soldat de l'Armée rouge, chaque commissaire doit être requise - pas un seul pas en arrière sans ordres des supérieurs. Les commandants de compagnies, de bataillons, de régiments, de divisions et les commissaires qui reculent sans ordres de leurs supérieurs sont des traîtres de la Mère Patrie. Exécuter ces ordres cela signifie défendre notre terre, sauver la Mère Patrie, repousser et exterminer l'ennemi. Extraits de l'ordre n°227 énoncé par Staline le 28 juillet 1942.​


Sagot :

Bonjour,

Le premier texte est celui du maréchal allemand Keitel, il est daté du 16 décembre 1942.

A cette date, les nazis lancent leurs dernières forces pour tenter de s'emparer de Stalingrad dans un combat d'apocalypse.

Le maréchal ordonne à ses troupes de ne faire preuve d'aucune humanité car la lutte contre le communisme ne ressemble en rien aux autres conflits.

Face à des ennemis fanatisés, l'Allemagne doit éliminer une fois pour toute le danger que représente le communisme, il en va de la survie du pays.

Dès lors, il faut utiliser tous les moyens pour anéantir un maximum d' ennemis.

Le second texte, celui de Staline, le dictateur de l'URSS,  est daté du 28 juillet 1942.

A moment la bataille de Stalingrad commence et Staline sait l'enjeu qu'elle représente... son mot d'ordre est clair : " pas un seul pas en arrière ".

Tous les sacrifices doivent être consentis pour anéantir les Allemands qui viennent apporter la destruction et la mort.

Il est nécessaire d'appliquer une discipline de fer pour éliminer un maximum d 'Allemands, " il faut fracasser l'ennemi ".

Sera considéré comme traître celui qui n'appliquera pas ces ordres ou qui reculera face à l'ennemi car le salut de la patrie en dépend.

J'espère avoir pu t'aider.

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.