Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.
Sagot :
Réponse
« Inondé d'air et de soleil, il me fut impossible de penser à autre chose qu'à la liberté. » : La liberté est une composante essentiel dans la vie humaine (mais pas vital), elle permet à tout les être humain de se sentir bien. Par exemple, à titre personnel la liberté de sortir avec mes amis au cinéma ou tout simplement de sortir prendre l'air dans un de mes endroits préférés, me permet de me sentir maître de ma vie et au final me crée une sorte de confort qui permet mon bien être. Mais au final suis-je libre moi-même ? Est je une liberté total de mes actes ? Et bien non, enfin pas réellement puisque je ne peu pas exercé librement des actes contraires à la moral par exemple. Et donc je ne suis au final pas totalement libre.
Mais j'ai tout de même une liberté plus grande que celle d'un prisonnier et si demain j'ai envie de partir dans un autres pays et bien je le pourrais si mes moyens me le permettent, je ne serais pas contraint physiquement comme peu l'être un prisonnier. Et donc cette citation me semble plutôt acceptable mais pas réellement réalisable puisqu'un prisonnier est avant tout un être humain, avec sa sensibilité et ses envies . Mais néanmoins cette être humain dans ce cas ci à exercer des actes réprimé par la moral et n'à donc plus la liberté de circulation et de déplacement. Et s'il à exercé un acte répréhensible tel qu'un meurtre ou un vol, le fait que son déplacement, sa circulation soit limité entièrement est une bonne idée puisque cela permet de sécurisé la société et d'éviter le nombres de crimes effectués, et cela protège les citoyens. Donc oui effectivement un criminel malgré le fait que c'est un être humain dotés d'une sensibilités et d'envies, ne devrait pas se retrouvé totalement libre comme s'il n'avais rien fait car : « La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres », et si chaque citoyen peu être libre, s'il nuit à la liberté d'autrui, il réduit celle des autres ( par exemple un criminel qui tue quelqu'un enlève la liberté de vivre et donc toutes les libertés à cette être), et donc pour que la liberté soit accessible à tout le monde, elle doit être contrôlés. Et ce contrôle de liberté est la définition même de notre société : on permet aux êtres d'êtres libre s'il ne font pas d'actes répréhensible par une moral définit par la justice.
Je pense donc finalement, qu'un criminel ne devrait pas avoir une total liberté mais devrait plutôt avoir certaines permissions sous certaines conditions, et que l'on devrait prendre en compte que malgré leurs crimes ce sont des êtres humains qui ont besoins comme nous tous d'une écoute de leurs sensibilités et de leurs envies. Et donc une amélioration des prisons pour favorisé la réinsertion social mais également la sécurité de la société.
Voilà le texte, désolés pour les fautes d'orthographe qui doivent êtres nombreuses. De plus, je ne suis pas sûr d'être totalement dans le thèmes donc peut-être vérifie.
Pour ce texte j'ai voulue nuancé le propos, une part oui et une part non, et argumenté donc en faveur et en défaveur, la conclusion est donc un mélange de ces deux visions.
Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.