Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Découvrez des réponses complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse:
Bonjour,
a) Démontrons que le triangle ABC est rectangle. Il suffit de montrer que l'hypoténuse (AB) soit égale à la somme des carrés de deux autres côtés (AC et BC) on a: AB²=(7,5)²=56,25. AC²+BC²=(6)²+(4,5)²=36+20,25=56,25 on peut conclure que AB²=AC²+BC²=56,25 alors le triangle ABC est rectangle en C.
b) Démontrons que les triangles ABC et ADE sont semblables. On sait que l'angle ADE=90° plus précisément l'angle D vaut 90° dans le triangle ADE et que la mesure de l'angle A € aux triangles ADE et ABC d'où ils ont la même mesure et pour finir sachant que dans un triangle la somme des angles est égale à 180° donc si l'angle D du triangle ADE= à l'angle en C au triangle ABC, l'angle A= aux triangles ADE et ABC forcément les angles B dans le triangle ABC et E dans le triangle ADE ont la même mesure d'où les triangles ADE et ABC sont semblables.
c) Calcul de la longueur AD.
D'après la propriété de Thalès on a: AD/AB=AE/AC=DE/BC <–> AD/AB=DE/BC <–> AD=AB×DE. An: AD=7,5×2,7/4,5=4,5 cm
Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.