Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Réponse:
Bonjour,
a) Démontrons que le triangle ABC est rectangle. Il suffit de montrer que l'hypoténuse (AB) soit égale à la somme des carrés de deux autres côtés (AC et BC) on a: AB²=(7,5)²=56,25. AC²+BC²=(6)²+(4,5)²=36+20,25=56,25 on peut conclure que AB²=AC²+BC²=56,25 alors le triangle ABC est rectangle en C.
b) Démontrons que les triangles ABC et ADE sont semblables. On sait que l'angle ADE=90° plus précisément l'angle D vaut 90° dans le triangle ADE et que la mesure de l'angle A € aux triangles ADE et ABC d'où ils ont la même mesure et pour finir sachant que dans un triangle la somme des angles est égale à 180° donc si l'angle D du triangle ADE= à l'angle en C au triangle ABC, l'angle A= aux triangles ADE et ABC forcément les angles B dans le triangle ABC et E dans le triangle ADE ont la même mesure d'où les triangles ADE et ABC sont semblables.
c) Calcul de la longueur AD.
D'après la propriété de Thalès on a: AD/AB=AE/AC=DE/BC <–> AD/AB=DE/BC <–> AD=AB×DE. An: AD=7,5×2,7/4,5=4,5 cm
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.