Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour
Pourriez vous m'aider svp:Dans un groupe de 100 lutins, deux sur cinq vont à la garderie, 6 élèves sur dix mangent à la cantine. Il y a autant d'élèves qui ne vont ni à la cantine ni à la garderie que d'élèves qui vont à la garderie mais pas à la cantine. Quel est le nombre d'élèves qui vont à la cantine et à la garderie


Sagot :

Réponse :

Il y a 80 lutins en tout

Explications étape par étape :

Garderie : 2 sur 5 = 100 : 5 = 20

                 20 x 2 = 40

                 2 sur 5 = 40

Cantine : 6 sur 10 = 100 : 10 = 10

               10 x 6 = 60

60 + 20 = 80

Bonne soirée

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.