Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

bonjour je dois faire cette exercice (de 4ème) je n'y arrive pas pouvez vous m'aidez sil vous plait ? merci beaucoup si vous m'aidez 7 a. Dans l'extrait suivant, relevez un verbe au présent d'énonciation.
b. Relevez les verbes au présent de narration. c. Récrivez ce texte en remplaçant les verbes au présent de narration par des passés simples.
Quelle est la version la plus vivante?
Quel était en chemin l'étonnement de l'Ingénu, je vous le laisse à penser. Il crut d'abord que c'était un rêve. Il resta dans l'engourdissement, puis tout à coup transporté d'une fureur qui redoublait ses forces, il prend à la gorge deux de ses conducteurs, qui étaient avec lui dans le carrosse, les jette par la portière, se jette après eux, et entraîne le troisième, qui voulait le retenir. Il tombe de l'effort, on le lie, on le remonte dans la voiture.​

Sagot :

Bonjour ! J'espère vous aider !

Réponse :

Extrait :

Quelle est la version la plus vivante?  Quel était en chemin l'étonnement de l'Ingénu, je vous le laisse à penser. Il crut d'abord que c'était un rêve. Il resta dans l'engourdissement, puis tout à coup transporté d'une fureur qui redoublait ses forces, il prend à la gorge deux de ses conducteurs, qui étaient avec lui dans le carrosse, les jette par la portière, se jette après eux, et entraîne le troisième, qui voulait le retenir. Il tombe de l'effort, on le lie, on le remonte dans la voiture.​

a) Le verbe au présent d'énonciation est "laisse".

b) Les verbes au présent de narration sont "est", "prend", "jette", "se jette", "entraîne", "tombe", "lie" et "remonte".

c) Quelle était la version la plus vivante?  Quel était en chemin l'étonnement de l'Ingénu, je vous le laisse à penser. Il crut d'abord que c'était un rêve. Il resta dans l'engourdissement, puis tout à coup transporté d'une fureur qui redoublait ses forces, il prit à la gorge deux de ses conducteurs, qui étaient avec lui dans le carrosse, les jeta par la portière, se jeta après eux, et entraîna le troisième, qui voulait le retenir. Il tomba de l'effort, on le lia, on le remonta dans la voiture.​

Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.