Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour un devoir sur le son, je suis en première général, s'il vous plaît.

La musique électronique a fait sont apparition dans las années 1950, notamment sous l'impulsion du compositeur allemand Karlheinz Stockhaussen (1928- 2007).
Ce dernier utilisait un générateur basse-fréquence pour produire des sons purs parmi 81 notes.
Les fréquences de ces sons étaient déterminées à partir d'une fréquence de référence de 100Hz, avec un intervalle constant de racine 25e de 5. Les fréquences devaient être légèrement arrondies, au hertz près, afin de correspondre aux réglages du générateur.
1. En vous aidant de l'écriture mathématique du demi-ton de la gamme à intervalles égaux, écrire la valeur de l'intervalle choisi par K. Stockhaussen sous forme de puissance.
2. Déterminer la fréquence des trois premières notes et celle de la 81e not. Les résultats seront présentés avec la précision permise par le générateur de l'époque.
3. Calculer la valeur du rapport de l'intervalle de cette gamme et exprimer le résultat avec trois décimales.
4. Comparer cette valeur à celle du demi-ton de la gamme à intervalles égaux.
5. Expliquer en quoi cette gamme est en rupture avec les gammes traditionnelles (Pythagore ou à intervalles égaux).

J'aimerais comprendre, alors j'aimerais que vous m'expliquiez votre raisonnements s'il vous plaît. Merci .

Sagot :

La musique électronique est un type de musique conçu dans les années 1950 avec des générateurs de signaux et de sons synthétiques. Avant de pouvoir être utilisée en temps réel, elle a été enregistrée sur bande magnétique, ce qui permettait aux compositeurs de manier aisément les sons, par exemple dans l'utilisation de boucles répétitives superposées. Ses précurseurs ont pu bénéficier de studios spécialement équipés ou faisaient partie d'institutions musicales pré-existantes. La musique pour bande de Pierre Schaeffer, également appelée musique concrète, se distingue de ce type de musique dans la mesure où sa conception n'est pas basée sur l'utilisation d'un matériau précis mais l'inversion de la démarche de composition qui part des sons et non de la structure. La particularité de la musique électronique de l'époque est de n'utiliser que des sons générés par des appareils électroniques.

Terminologie

Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.