moi7683
Answered

Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.

Bonjour à tous, j’ai besoin s’il vous plaît!
C’est une dissertation, voici la consigne:

Le Malade imaginaire a été écrit en 1673 et nous sommes en 2021-2022. Selon-vous, cette pièce a-t-elle encore quelque chose à dire, à apprendre au public contemporain?

J’y arrive vraiment pas

Merci d’avance!

Sagot :

Bonjour,

Une dissertation est structurée de cette façon :

INTRO (phrase d'accroche, amorce, informations sur l'œuvre , définis certains mots de la question puis insère la problématique et annonce tes 2 ou 3 plans )

DÉVELOPPEMENT (2 ou 3 plans. dans chaque plans il faut qu'il y a 2 ou 3 sous-parties [=arguments] )

{après chaque passage à un autre plan n'oublie pas de faire une transition}

CONCLUSION (n'oublie pas de faite un petit bilan de tes sous-parties , de répondre à la problématique et de faire une ouverture)

Comme idée pour tes plans tu peux parler de la nouvelle pensée du 21ème siècle, de la technologie. De la baisse de lecteur de livre ( donc des personnes de plus en plus connectées) tu peux parler aussi de la morale de cette pièce, comment la pensée a évolué dans le temps. Et quelle est la place de la comédie aujourd'hui. ( ce que je viens de dire ce sont des idées de plans , argument C'EST DES PISTES pour t'éclairer un peu sur le sujet)

j'espère t'avoir aidé.

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.