Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
Bonjour,
Pour commencer, comme dit dans l'énoncé, deux nombres sont inverses lorsque leur produit est égal à 1.
Pour trouver l'inverse d'un nombre, il faut diviser 1 par ce nombre. Par exemple, l'inverse de 4 est ¼ : 4 * ¼ = 1, donc 4 et ¼ sont inverses.
Réponse à l'activité :
1) a. 2 * ½ = 1 -0.1 * -(1/0.1) = 1 -4 * (-¼) = 1
L'inverse de 2, -0.1 et -4 sont respectivement ½, 1/(-0.1) et -¼.
b. Deux nombres inverses ont le même signe.
c. Le nombre 0 n'a pas d'inverse car la division par 0 est impossible
d. Pour tout nombre x ≠ 0, Son inverse est 1/x.
e. L'inverse de a/b est b/a (Explication : Dans une fraction, il suffit de mettre le numérateur au dénominateur et inverse pour trouver l'inverse de celle-ci.
2) a : b = a/b = a * 1/b
PROPRIÉTÉ : Diviser par un nombre revient à multiplier par son inverse.
Espérant que cela t'ait aidé ;)
Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.