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lors du cross du collège les élèves de 6eme et de 5eme devaient effectuer le circuit représenter par un triangle adm
les élèves de 4eme et de 3eme devaient effectuer le circuit représenter par le triangle bcm
le point D appartient au segment MC le point A appartient au segment MB et les droite DA et BC sont parallèle

calculer la longer de MC et DA
quelle distance devaient parcourir les élèves de 6eme et 5eme ? et les élèves de 4eme et de 3eme

Lors Du Cross Du Collège Les Élèves De 6eme Et De 5eme Devaient Effectuer Le Circuit Représenter Par Un Triangle Adm Les Élèves De 4eme Et De 3eme Devaient Effe class=

Sagot :

Bonjour,

Explications étape par étape:

1)

On sait que : (DA) // (BC)

(MC) et (MB) sont sécantes en M

D'après le théorème de Thalès :

MD/MC = MA/MB = DA/CB

D'où : 1120/MC = 800/1000

MC × 800 = 1120 × 1000

MC = 1120× 1000/ 800

MC = 1400m

D'où : DA/600 = 800/1000

DA×1000 = 600×800

DA = 600×800/1000

DA = 480m

2)

a. Pour les 6e et 5e:

ADM = MD +DA+ MA

= 1120+480+ 800

ADM = 2400m

b. Pour les 4e et 3e :

BCM = BC+CM+MB

= 600+1400+1000

BCM = 3000m

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