Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.

bonjour, quelqu'un pourrez m'aider à répondre à cette question svp.
Le Credo de Jacques Sternberg.
Qu'apporte la publicité dans la vie, selon le personnage. Je cite au moins 2 passages :​


Sagot :

Explications:

Il ridiculise les noms des marques en inventant une série: "pink, floc, crash, zoung, bloom, scratch".

Il se compare et se trouve banal, insignifiant.

On remarque beaucoup de thèmes de tournure négative: "fort peu", "ni", "pas très", "pas" qui montre qu'il se sent médiocre.

  1. Il décide de faire des achats afin de devenir un sur-homme, le plus brillant, le plus fort, tout simplement le meilleur.
  2. Les publicités "lui explosèrent dans la tête" et son objectif est de "devenir une bête de consommation" afin d'atteindre ce qu'il souhaite "la perfection".
Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.