Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés dans divers domaines sur notre plateforme. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.

bonjour, quelqu'un pourrez m'aider à répondre à cette question svp.
Le Credo de Jacques Sternberg.
Qu'apporte la publicité dans la vie, selon le personnage. Je cite au moins 2 passages :​


Sagot :

Explications:

Il ridiculise les noms des marques en inventant une série: "pink, floc, crash, zoung, bloom, scratch".

Il se compare et se trouve banal, insignifiant.

On remarque beaucoup de thèmes de tournure négative: "fort peu", "ni", "pas très", "pas" qui montre qu'il se sent médiocre.

  1. Il décide de faire des achats afin de devenir un sur-homme, le plus brillant, le plus fort, tout simplement le meilleur.
  2. Les publicités "lui explosèrent dans la tête" et son objectif est de "devenir une bête de consommation" afin d'atteindre ce qu'il souhaite "la perfection".
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.