Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

bonjour, quelqu'un pourrez m'aider à répondre à cette question svp.
Le Credo de Jacques Sternberg.
Qu'apporte la publicité dans la vie, selon le personnage. Je cite au moins 2 passages :​

Sagot :

Explications:

Il ridiculise les noms des marques en inventant une série: "pink, floc, crash, zoung, bloom, scratch".

Il se compare et se trouve banal, insignifiant.

On remarque beaucoup de thèmes de tournure négative: "fort peu", "ni", "pas très", "pas" qui montre qu'il se sent médiocre.

  1. Il décide de faire des achats afin de devenir un sur-homme, le plus brillant, le plus fort, tout simplement le meilleur.
  2. Les publicités "lui explosèrent dans la tête" et son objectif est de "devenir une bête de consommation" afin d'atteindre ce qu'il souhaite "la perfection".
Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.