Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.

Bonjour, quelqu’un pour m’aider à répondre à cette question ?

L’homme peut -il s’en rapproche du monstre lorsqu’il commet des actes inhumains ?

Sagot :

Réponse :

Bonjour

Explications :

Homme , être humain - monstre, personne qui suscite l'horreur par sa cruauté, sa perversité. inhumain, qui n'agit pas comme un humain.

Un monstre se caractérise par des agissements contraires à l'homme, celui-ci ne possède aucun ressentiment et agit par des faits contraires à la normale. Exemple : torturer un individu pour son seul plaisir, cela procure une jouissance pour celui qui le fait, mais c'est contraire à l'homme.

Autre exemple : durant les guerres, des hommes commettent avec cruauté des sévices sur des personnes plus vulnérables, qui subissent leur bourreau.

Réponse :

Bonjour

Explications :

L’homme peut -il s’en rapproche du monstre lorsqu’il commet des actes inhumains ?

L' Homme est un être fondamentalement bon qui a des sentiments et qui a un coeur.

Il est aussi en capacité de réfléchir et de maîtriser ses actions. Ensuite il peut être cruel et commettre des actes odieux que l'on considère comme inhumain.

Ensuite nous pouvons juger ou traiter de monstre toute personne qui fait un acte délictuel ou meurtrier.

Mais nous devons considérer les circonstances atténuantes qui peuvent justifier ces actes monstrueux.

Un Homme soumis à la contrainte et qui agit contre sa volonté et qui commet un acte monstrueux est il un monstre pour autant ?

Il y a aussi les pervers qui prennent du plaisir à cela et qui peuvent se rapprocher du monstre ou d'une attitude monstrueuse.

En somme en nous sommeille une part de monstre qui s'éveille lors de nos ressentis et de nos pulsions et nous justifions nos actes considérés comme inhumains, par la douleur ressentie du moment.

Ainsi l'Homme se rapproche toujours du monstre lorsqu'il commet un acte inhumain mais peut s'en éloigner aussi grâce à sa raison et ses sentiments.