Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dévouée d'experts. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.


Bonjour, qui pourrais m’aider s’il vous plaît (niveau 4eme)


Les triangles ABD et
BCD sont rectangles en D.
et donner
l'arrondi, au
millimètre
près, des longueurs BD et
AB.

Merci d’avance


Bonjour Qui Pourrais Maider Sil Vous Plaît Niveau 4eme Les Triangles ABD Et BCD Sont Rectangles En D Et Donner Larrondi Au Millimètre Près Des Longueurs BD Et class=

Sagot :

Réponse :

Il faut utiliser le théorème de Pythagore :

D'abord dans le triangle BDC rectangle en D :

Par le théorème de Pythagore : BD² = BC² - CD² = 4,7² - 2,5² = 15,84

BD = [tex]\sqrt{15,84}[/tex] = (environ) 4 cm

Remarque :

Je mets = environ car le traitement de textes ne me permet pas de faire les petites vagues.

Ensuite dans BDA rectangle en D :

Par le théorème de Pythagore : BA² = AD² + BD² = 2² + 15,84 = 19,84

                                                    BA = [tex]\sqrt{19,84}[/tex] = (environ) 4,5 cm

(Attention, il faut privilégier 15,84 valeur exacte à 16 qui est une valeur approchée)

Explications étape par étape :

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.