Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour, pouvez-vous m'aider s'il vous plait.
Paradoxe de Simpson.
On cherche à comparer l'efficacité de deux traitements contre les calculs rénaux. Il y a 700 patients. Chaque patient a reçu soit le traitement A, soit le traitement le traitement B. Il y a des patients avec des petits calculs rénaux, et des patients avec de gros calculs rénaux. Pour chaque patient, on regarde si il a été guéri par le traitement, ou si l'opération a été nécessaire.
1. 350 patients ont reçu le traitement A. Qu'elle est la proportion de patient ayant reçu le traitement A ?
2. Parmi les patients ayant guéri, 273 ont reçu le traitement A, et 289 ont reçu le traitement B. Quelle est la proportion de guérison chez les patients ayant reçu le traitement A? Quelle est la proportion de guérison chez les patients ayant reçu le traitement B ? Quel traitement est le plus efficace?
3. Pour obtenir plus de précisions, on sépare les données entre les patients avec des gros calculs, et ceux avec des petits calculs. Les données sont regroupées dans le tableau suivant. Compléter le tableau à l'aide des données de l'énoncé. Calculer le proportion de guérison pour chaque colonne du tableau. Quel est le traitement le plus efficace ?
Merci beaucoup.
Bonne soirée.​

Bonjour Pouvezvous Maider Sil Vous Plait Paradoxe De SimpsonOn Cherche À Comparer Lefficacité De Deux Traitements Contre Les Calculs Rénaux Il Y A 700 Patients class=

Sagot :

Seonho

Réponse:

Bonjour,

1) 350/700 × 100 = 50

La proportion de patient ayant reçu le traitement A est de 50%.

2) Ils ont dit parmi les patients ayant guéri donc faut additionner 273 + 289 = 562.

273/562 × 100 = 48,58

La proportion de guérison chez les patients ayant reçu le traitement A est de 48,58%.

289/562 ×100 = 51,42

La proportion de guérison chez les patients ayant reçu le traitement B est de 51,42%.

Le traitement B est efficace car il y beaucoup des patients ont guéri grâce au traitement B.

3) je n'arrive pas le total dsl mais j'ai trouvé que le traitement A = 192 et traitement B = 55