Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Découvrez des réponses complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
Explications :
Bonsoir, voici mes réponses :
6) Ton programme affiche la définition d'une image, c'est-à-dire son nombre de pixel en largeur et hauteur. Ici, elle t'affichera donc "(80, 12)".
7) Le programme présenté effectue des conditions et affiche "Claire", "Foncé" ou "Ni clair, ni foncé" en fonction de la couleur d'un pixel.
Ici ton programme renverra "Foncé" car 50+50+50=150 et 150 < 200.
8) Il faut quelques rappels pour comprendre cette question et ma réponse (tu le sais peut-être déjà mais vu que tu viens sur ce site pour de l'aide, je t'explique) : les valeurs R, G, B (rouge, vert, bleu) de chaque pixel sont stockées en binaire dans la mémoire de l'ordinateur (sous forme de 0 et 1). Par exemple, un nombre binaire de longueur 2 permet de faire 4 couleurs (0, 1, 10, 11). Ici on te demande donc, en fonction du nombre de couleurs souhaitées quel longueur faut-il au nombre binaire pour pouvoir en stocker autant.
Ton programme récupère d'abord avec "input()" le nombre de couleurs souhaitées. On définit ensuite une variable nbBit = 0 (la longueur du nombre binaire). Ensuite il teste si le nombre de couleurs souhaitées est supérieur au carré de la longueur du nombre en binaire. Pour reformuler il fait comme nous juste avant, si mon nombre de couleurs souhaitées est 3, il teste 3 > 2⁰, ensuite 3 > 2¹, ensuite 3 > 2² et là 2² = 4 donc 4 > 3. Il faut que le nombre binaire ait une longueur de 2 pour faire 3 couleurs.
Ici je ne peux pas te donner la réponse à la question 8 puisque la photo ne permet pas de voir le reste de la question : je te laisse t'aider de ce j'ai expliqué avant et le faire par toi même :-).
9) Voici mon script :
R = input("Nuance de rouge : ")
V = input("Nuance de vert : ")
B = input("Nuance de bleu : ")
if V > B and V > R:
R = 0
V = 255
B = 0
print(R, V, B)
Voilà, j'espère t'avoir aider et désolé pour ce paragraphe. Je sais que c'est difficile d'apprendre python (c'est très abstrait) et surtout pour la question 8, par conséquent si tu ne la comprends pas du 1er coups, pas d'inquiétude, relis là plusieurs fois et repense y de temps en temps; à force ça rentrera :-). Si tu as des questions, n'hésite pas !
Bonne soirée.
Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.