Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

Bonsoir, voila j'ai une dissertation à faire en philo la première de cette année, alors on nous a donné la méthodologie et je pense avoir compris ce qui est demandé. Mais voila je bloque aucune idée ni argument. Le sujet est:"Faut-il détruire toutes les illusions?. Je sais juste que certainement dans une première partie je vais parler qu'effectivement il faut détruire une partie des illusions car nous ne pouvons pas vivre éternellement dans une illusion et dans une deuxième partie où il faudrait nuancer en disant que les illusions sont quand même importantes et utiles dans la vie. J'aimerais si possible avoir des idées, des arguments ou des exemples que je pourrais développer ensuite. Merci.

Sagot :

l'illusion quelque chose qui nous protège mais pourtant personne ne veut y rester pourquoi vouloir en sortir .c'est un rêve qu'on peut vivre éveiller comme endormi . L'illusion, c'est ce qu'on veut tous au plus profond de nous s'en même s'en rendre compte pourquoi ? parce que dans une illusion on n'a pas a souffrir l'illusion nous apporte que ce dont nous avons besoin dans ce monde la il peut n'y avoir que ce dont TU a envie 0 guerre 0 pleurs 0 mort .... alors que dans notre monde remplit d'ignoble personnes on risque notre santé mental parce que oui vivre en dehors d'une illusion c comme abandonné le peu de rêve qu'il reste a l'humanité. (dsl pour les fautesd'orthographe )

raina2

Réponse :

Explications :

Bonsoir,

Les illusions sont une partie de nous-mêmes.

Sans celles-ci l'être humain serait une force faible.

Les illusions doivent être mises de cotés pour pouvoir avancer dans une société réelle qui n'accepte aucune illusion...à toi de continuer...